GiftBox version 3.5.0

Depuis quelques jours (voir semaines) des changements non visibles ont eu lieu sur GiftBox. Pour en savoir plus sur cette mise à jour, je vous invite à lire la suite de l'article.

Lire la suite
Vous êtes ici : accueil » article » Présentation de la GiftBox-o-sphère

Présentation de la GiftBox-o-sphère

URédigé par Nasty Shade P e2 commentaires

La GiftBox-o-sphère est en train de se mettre en place. Venez découvrir tout ce qui est actuellement en train de se mettre en place pour mieux comprendre comment utiliser au mieux tout l'univers GiftBox.

TL;NR;

 

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que GiftBox était indisponible une bonne partie de la matinée. Cela est dû à une mise en place de la GiftBox-o-sphère.

Que je m'explique un peu plus sur ce que j'appelle la GiftBox-o-sphère. Il s'agit en fait de tous les services qui gravite autour de GiftBox. Afin de faciliter, entre autres, la communication avec vous, plusieurs services ont été mis en place :

Je profite de ce post, pour rappeler à tout le monde que l'adresse du service GiftBox a changée pour https://my.giftbox.fr. Pensez à mettre à jour vos favoris.

Voyons plus en détails, pourquoi et comment utiliser ces services.


Un blog

 

La création de ce blog me permettra de communiquer plus facilement avec vous. Si l'on devait faire une métaphore, on pourrait dire que le blog est le J.T. que vous pouvez voir sur TF1 ou M6. Il s'agit du lieu où vous pourrez trouver toutes les informations sur GiftBox (actualités, projet, idée, panne, etc...). C'est ici que se fera en priorité ma communication. Par ailleurs, je tiens à préciser que pour les personnes s'étant inscrite à la newsletter, qu'elles recevront toujours en mail, mais que l'information sera disponible en premier sur ce blog. Plusieurs raisons à cela. Déjà il est plus simple pour moi d'écrire un post ici plutôt que d'envoyer un mail en masse (avec un design qui plus est). De plus cela va me permettre d'ajouter un lien en haut du mail qui permettra d'afficher l'article du blog en question en cas où le mail s'affiche mal.

Lien vers le blog : https://blog.giftbox.fr


Un compte twitter

 

Pour rester dans la métaphore, le compte twitter pourrait représenter les flash info. C'est une source d'information uniquement destinée aux alertes. Pour bien illustrer mes propos, il suffit de regarder le tweet de ce matin qui a permis de prévenir de la coupure. Le but n'est pas de faire 20 tweets par jour, mais vraiment garder cet esprit alerte : coupure du service, mise à jour disponible, etc...

Lien vers le compte twitter : https://twitter.com/GiftBox_off


Une vitrine

 

Comme précisé précédemment, la vitrine est toujours en cours de création. Cela permettra de faire un nouveau post lors de la mise en place de cette dernière. Son but sera de promouvoir le service et de l'expliquer au potentiel futur abonné. L'adresse retenue est www.giftbox.fr qui était présentement utilisée pour le service GiftBox en lui-même. C'est pour cette raison qu'une redirection temporaire est en place, afin de laisser à tout le monde de changer ses favoris. Lorsque la vitrine et la communication sera effectuée auprès de tous, cette redirection sera retirée. En attendant, le fameux adage wait and see est de rigueur.

Lien vers la vitrine : https://www.giftbox.fr (pas encore utilisé mais en prévision)


Le service GiftBox

 

Ce dernier est toujours là, ne vous inquiétez pas. Par contre, il change juste d'adresse afin de pouvoir mieux intégrer les différents autres services listés ci-dessus.

Lien vers le service GiftBox : https://my.giftbox.fr (pensez à mettre à jour vos favoris)

DClassé dans : Divers ,Mots clés : présentation, univers, communication

A propos de l'auteur, Nasty Shade:

Créateur du service GiftBox

2 commentaires


#1 Annick a dit :

Ouah ! Du bon travail 😉 j'aime bien l'image pour "présentation..."

#2 Manon a dit :

🎉🤗 bravo ! Beau travail ! 😁

rFil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire



 Se rappeler de moi sur ce site